La Plume de Pingo

Comment j’ai découvert le jeu vidéo

Je vous propose de découvrir ma découverte de l’univers du jeu vidéo, avec une version remaniée et mise à jour de l’article que j’avais publié le 13 mars 2012 sur mon Blog NM.

Voici contée l’histoire de mes premières pressions de pouces dans le jeu vidéo!

Je suis un grand fan de Nintendo depuis longtemps, je n’ai d’ailleurs aucune autre console que celles de la firme du plombier!

J’ai découvert le jeu vidéo vers 10 ans quand mon père me refila un vieux PC avec installé dessus Visual Boy Advance et quelques jeux installés dont le fameux Pokémon Rouge Feu (en fait je n’ai pratiquement joué qu’à celui-là…enfin, à Vert Feuille aussi). J’avais des amis qui avaient le jeu et mon père m’a montré comment jouer alors j’ai tout de suite été attiré par ce jeu. Je ne compte pas les heures que j’ai pu y passer! C’est sans doute le jeu qui me rend le plus nostalgique. (Et oui, il y a qui ont découvert Pokémon avec les versions Bleu et Rouge, moi avec leurs remakes!)

Depuis je suis un grand fan de Pokémon. Ma première console de jeu fut la DS Lite, que j’ai acheté curieusement peu après sa sortie, sans le faire exprès (Mamamia c’est quoi ce joueur casual qui débarque avec sa DS!) Et bien non je n’ai jamais été casual puisque mon premier jeu DS fut… Pokémon Donjon Mystère! Avouez que c’est pas le plus casual de tous non? (il a beau être estampillé Pokémon, la difficulté était au rendez-vous, pas comme dans l’épisode 3DS) Au fait, Bulbizarre et Salamèche, c’était mon équipe ^^

Mon 2e jeu fut l’excellent Pokémon Diamant. J’y ai passé plus de 400h! Et je n’ai toujours pas complété le Pokédex national…(ça fait d’ailleurs partie de la liste des trucs que je me dis que je dois faire un jour)

Et puis j’ai acheté la Wii, ma première console de salon. Mon premier jeu fut Super Smash Bros Brawl. Et oui, encore et toujours Pokémon! Cet épisode sur lequel j’ai passé d’innombrables heures de fun, avec ma sœur ou avec des amis m’a d’ailleurs permis de découvrir nombre de personnages Nintendo qui m’étaient inconnus jusque là. S’en suivit le délirant MK Wii, Mario Party 8…

Puis un jour mon père m’a dit « J’en ai marre de payer tous ces jeux hors de prix! En plus tous mes collègues peuvent craquer tous les jeux avec des R4! Alors mon père m’acheta une R4. (OMG c’est un pirate celui-là!)

Peut-être, mais elle m’a permis de découvrir une série mythique de Nintendo à laquelle je n’avais jamais touchée: Zelda, avec l’épisode Phantom Hourglass! J’ai aussi découvert ainsi la série Dragon Quest avec l’épisode IX, auquel j’ai pas mal accroché.

Depuis je suis devenu plus spécifiquement fan de RPG, et j’ai découvert la série Fire Emblem dont j’aime beaucoup la dimension tactique. Puis en 2012, je découvre Xenoblade Chronicles, le jeu que je considère aujourd’hui comme le meilleur de tous les temps, tant par ses musiques que ses graphisme ou son scénario et que je n’ai toujours pas fini! (Et je le finirai, c’est certain!) Quant à la 3DS, mon coup de coeur assez récent est celui pour Bravely Default, tout simplement le meilleur RPG de la console à mes yeux, dont j’attends impatiemment la suite!

Laisser un commentaire