La Plume de Pingo

Made in Asia 4 : mon compte rendu

Le 31 mars et le 1er avril avait lieu à Bruxelles la 4e édition du plus grand salon de Belgique consacré aux jeux vidéos et aux mangas : le salon Made in Asia! Voici contée , avec beaucoup de retard il est vrai (merci à Firefox et à mon clavier qui a supprimé 2 fois mon article…), mon premier jour de folie dans cette édition du salon!

Samedi

11h : Je monte dans le métro en direction du Heizel où à lieu le salon. Premier métro : tout va bien, on a de la place. Sur le quai de ma correspondance, je rencontre un pote que j’avais curieusement également rencontré sur le quai de ma correspondance en allant à Japan Expo à un autre endroit ! On discute des derniers jeux et on observe les quelques cosplayers du quai. Notre métro, le 6, étant sensé arriver dans 6min, il se transforme en  métro 2 une minute plus tard. Beaucoup manquent de se faire avoir. 2 métros plus tard c’est dans une rame bondée à craquer de geek et autres otaku que nous montons ; arrivée à la station Heizel se déverse alors toute la foule bariolée en direction su salon.

alt

11h15 : Je me dépêche de traverser le salon sans avoir le temps d’admirer les boutiques afin d’arriver à temps au quizz sur Zelda qui devait déjà avoir commencé. Quand j’arrive 4 personnes sont sur scène et affrontent le public sur des questions plus ou moins difficiles ( vous pouvez me dire sans tricher le nom du boss du temple des glaces dans PH?). Je n’ai par contre pas l’occasion de répondre à une question…

11h30 : Le quizz terminé commence un concours de danse. J’en profite pour admirer quelques cosplays

altalt

Je fais aussi un tour de la partie Akihabara réervée, vous l’aurez sans doute compris, aux jeux vidéos. On y trouve une quantité impressionnante de jeux d’arcade et d’essai de jeux… PS3 et 360, car  c’est là que, en cherchant le stand de Nintendo, je dois me rendre à l’évidence : il n’y PAS de stand Nintendo ! Je me console de cette déception en essayant F-Zéro X sur 64 dans une expo sur les consoles, l’occasion pour moi d’essayer pour la première fois l’étrange manette de la 64.

alt

altalt

alt

Un crétin a gâché ma photo!

13h:Je vais manger au Quick d’à côté, vide à cause d’un panneau « Suite à un problème technique, pas de hamburgers ». Autant vous dire que c’est beaucoup moins cher que les hot-dogs qu’on vend sur place !

13h30 : J’assiste à la fin d’une conférence du joueur du grenier et de Bob Lennon. Les questions des spectateurs vont de « préférez-vous Skyrim ou Minecraft» à  » Quelle est la couleur de vos sous-vêtements »…

14h : Enfin le cosplay individuel commence ! 33 candidats défilent sur scène ! Etant trop loin, je n’ai pas pu prendre de photo convenable… On souligne tout de même la présence de cosplay assez originaux comme Cendrillon ou Peter Pan (que quelqu’un dont je tairai le nom a osé confondre avec Link!)alt

16h : Je participe au « Gamer Quizz ». Le but : des questions s’affichent sur l’écran, et au signal il faut lever son carton de la couleur de la réponse. Je finis 5e en trichant un peu sur les questions non-Nintendo en levant au dernier moment le carton de la couleur majoritaire ! Je me fais par contre avoir à la 16e question en levant, dans la précipitation, le mauvais carton…

17h30 : Enfin voilà les résultats du concours de cosplay ! WTF ?! Cendrillon a gagné et représentera la Belgique à l’Eurocosplay ?!

18h30 : Je finis en beauté la journée avec un concert de Trill-Dan ! J’ai envie de voir après le concert de Blood mais la raison me pousse à rentrer…

alt

Un extrait du concert:

Playlist avec toutes mes vidéos de l’événement:

Article publié originellement sur mon blog NM – cliquez pour voir les commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :