La Plume de Pingo

The last Story, un jeu méconnu?

Bonjour à tous.

Pour le second article de mon blog(*) (et mon premier coup de gueule), je vais vous parler de mon revendeur de jeu et de The Last Story , que je viens de réserver ce matin.

Je vais acheter la plupart de mes jeux dans un magasin Smartoys(chaine belge de boutiques de jeux vidéos) qui n’en est pas un près de chez moi.

En voyant l’enseigne, tout indique que c’est un magasin normal. Mais en réalité il s’agit d’un ancien magasin de la chaine qui s’en est séparé car ils pratiquaient d’après ce qu’on m’a dit des promotions trop agressives.

Autant vous dire que, allant environ 5-6 fois par an chez eux, je n’ai avant d’acheter Xenoblade, jamais entendu parler d’une quelconque promotion.

Alors quel ne fut pas mon désarroi quand, le jour de sa sortie, je me suis pointé pour acheter Xenoblade Chronicles.

Ils n’avaient plus aucun exemplaire du jeu, rupture de stock, j’ai du le commander car ils l’avaient déjà avant. Mais le pire c’est qu’ils faisaient une promotion de 10€ à la réservation du jeu dont je n’ai aucunement été informé, bien que possédant un compte client chez eux, à propos duquel je me pose des questions sur son utilité. Non, aucun site internet vu qu’ils ne font plus partie de la chaine Smartoys, aucun mailing, pas même des SMS pour vous informer des offres. J’ai dû attendre une semaine pour avoir mon édition collector avec tout de même une ristourne de 5€.

Conclusions:

1) Ce vendeur n’est pas très aimable ni soucieux de faitre profiter ses clients d’offres avantageuses

2) Xenoblade a eu beaucoup de succès au point que cet inculte du RPG en ait entendu parler.

Donc ce matin je me ramène chez lui pour réserver The Last Story.

Quelle ne fut pas ma surprise quand je su qu’il n’avait, à 4 jours de sa sortie, jamais entendu parler du jeu. Il me demanda de reprononcer le nom et sur quel site j’en avais entendu parler… Pour donner le plus fiable a ses yeux, j’ai mentionné le site officiel de Nintendo. Et en effet il découvrit ce jeu méconnu et il en ajouta la fiche dans son ordi…

Sur le chemin de l’aller je m’étais demandé si j’allais prendre ou pas l’édition collector. le problème fut vite règlé: “Nous n’avons pas reçu d’information sur les collectors” Sans blague, il n’avait même pas entendu parler du jeu…

Alors est ce que mon revendeur avait trop fumé ou ce jeu a-t-il complètement passé inaperçu, contrairement à Xenoblade? En tous cas, aucun des deux jeux ne se trouve(ra) au Carrefour…

Edit: en fait si, TLS était trouvable au Carrefour avec Padora’s Tower, mais pas Xeno. Cherchez la logique…

(*)Article publié originellement sur mon blog NM, cliquez pour voir les commentaires.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :