La Plume de Pingo

Plus WTF que l’E3 2012, ça existe: la preuve

Le dernier E3 nous a sans doute presque tous donné à l’esprit les mots « WTF ?! » après la fin de la conférence Nintendo. Il faut dire qu’on a eu AUCUNE (ou presque, je ne compte pas Nintendo Land ni le Pikmin déjà prévu) annonce de jeu alors que tout le monde attendait le messie, quelle que soit la série Nintendo concernée…

L’espoir renaît avec le « une dernière chose… » de Reggie mais pour nous laisser un goût plus amer encore dans la bouche après le feu d’artifice, et un « quoi, c’est fini ? » exclamé, suivi d’une haine de Nintendo Land.

Et bien on peut faire pire dans la catégorie du WTF après beaucoup de foin pour rien au final…

Comme vous l’avez sans doute lu, Game Freaks nous promet une grosse annonce dans les prochains jours, et vu l’ampleur du teasing une très grosse, sans aucun doute un jeu 3DS comprenant la sixième génération de Pokémon (en effet, les développeurs ont bien affirmé qu’il s’agissait d’un jeu 3DS, et pas un remake). Parallèlement, on nous affirme la présence de Junichi Masuda, développeur attitré de la série, et du créateur de mew, également programmeur sur le plateau du Pokémon Smash de ce 6 janvier. Masuda qui, on le sais, a déjà teasé voire annoncé plusieurs jeux dans l’émission auparavant (par exemple la silhouette de Zoroark pour Pokémon N/B) . Il ne fallait rien de moins pour que le Pokéweb s’emballe comme si on était à un E3 !

On met en place des stream de cette émission partout dans le monde d’ordinaire sans intérêt pour un Pokéfan occidental… sur Pokébip, on a même droit a des commentateurs, n’étant pas sans me rappeler le stream de l’E3 sur NM. Et bien la ressemblance fut en fait bien plus poussée ! Oh on ne s’attendait pas a des immenses révélations mais au moins à une ombre, un truc concret…

L’émission passe, des tournois chiants entre animateurs, un épisode tout aussi chiant de l’anime, 3 coupures de pub… Tout ça avec une qualité pourrie et 3 “houston we have a problem de stream”, bien qu’on peu souligner les efforts faits par l’équipe pour nous offrir ce stream. On nous dit qu’ils réservent l’annonce pour les 10 dernières minutes, ok, on attend… La finale du tournoi des animateurs, on y est presque ! Arg, le générique de fin ! Y aura-t-il quelque chose après ? Un teaser de l’épisode suivant puis… rien. Il est 0h30 et il ne s’est rien passé.

Il était où au fond Masuda?

[2 jours plus tard, Nyphali était annoncé. Mais ce soir là, on s’était bien fait avoir.]

Article publié originellement sur mon blog NM – Cliquez pour voir les commentaires

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :