Ça y est, l’E3 2015 est derrière nous, et il était grand temps pour @Pingoleon3000, @Fry_Rumple, @Megamagus, @(!)Ryfalgoth et enfin @GourmontPokébip de faire le bilan de cette édition qui a eu ses hauts et ses bas!
Pas de jeu de la semaine dans cette émission, mais elle sera tout de même divisée en trois parties: Tout d’abord, on fait le bilan des différentes conférences des éditeurs et constructeurs en s’attardant sur leur communication et bien sûr plus particulièrement sur celle de Nintendo qui nous gâté avec un Nintendo Direct Smash Bros, les World Championships, le Treehouse et bien sûr le Digital Event qui nous a bien fait rire… du moins au début. Dans la seconde partie on fait le topo des jeux qui ont (ou pas) été annoncés ou présentés en voyant s’ils correspondent à nos attentes. Et un constat est clair: très peu de jeux Wii U sont prévu sur le long terme. L’occasion pour nous dans la troisième partie de s’interroger sur la fin de vie de la Wii U en faisant une petite comparaison entre la sienne et celle e la Saturn de Sega, et de formuler des premières spéculations sur le visage de la future NX! Enfin on termine avec un petit mot sur les jeux qui vont nous occuper d’ici l’E3 prochain.
Le sommaire:
0:01:50: Bilan de l’E3 côté communication: Les constructeurs, les éditeurs, le dispositif de Nintendo
0:27:15: Les jeux: On les attendait et ils étaient là, on ne les attendait pas mais ils étaient là quand même, on les attendait et il n’étaient pas là!
1:07:30: La Wii U déjà enterrée? La Wii U, la Saturn de Nintendo? Que sera la NX?
1:34:00: Les jeux qui vont occuper nos chroniqueurs
Podcast: Play in new window | Download
Subscribe: Apple Podcasts | Spotify | Android | Deezer | RSS
Voilà pour ce grand bilan de l’E3! La saison du podcast n’est pas encore terminée puisqu’on se retrouve encore pour une dernière émission sur Yoshi le dragon/dinosaure vert, et d’ici là je vous invite bien entendu à donner votre avis sur l’E3 et l’émission en tweetant @PingoPodcast ou en réagissant sur le blog ou sur NintendoLeSite pour les avis plus développées!